top of page
Femme dans un champ
Morti_couv_01.jpg

SENSIBLE
BOULEVERSANT
ENGAGÉ

La fabrique du silence est un récit bouleversant et poétique qui nous plonge dans le cœur d'une femme qui a fait le choix d'avorter. C'est aussi une réflexion sur le respect de la parole des femmes et la place accordée au deuil périnatal dans notre société et dans le parcours de soin pour les IVG.

"Élisa a 26 ans quand elle décide d'avorter. Rendez-vous médicaux, échographie de datation, formulaire de consentement... Elle découvre le parcours de soin des femmes avant un IVG. - Mais que se passe-t-il après ? Après l'acte médical ? Que se passe-t-il si psychologiquement on ne se sent pas bien ?

- Le silence. On ne parle pas de ça. Ça ne se fait pas. Car quand il s'agit d'un choix, on ne se plaint pas !

Élisa réalise avec douleur les lacunes et les tabous qui entourent le parcours des femmes en post-avortement...

Avec détermination et beaucoup d'espoir, elle décide de se battre pour briser ce silence et aider les femmes qui, comme elle, ne demandent qu'à avancer à nouveau sur le chemin du bonheur.

Une héroïne très attachante et haute en couleur qui n'hésite pas à afficher ses convictions... quitte à s'attirer quelques ennuis !"

L'auteure explore les complexités émotionnelles et les défis auxquels sont confrontées les femmes qui doivent faire face, à un moment donné dans leur vie, à des décisions difficiles concernant leur corps et leur maternité.

bottom of page